Les favoris du Raid Evolénard 2017

Ils seront nombreux au départ du parcours marathon à pouvoir prétendre à la victoire finale et succéder à Urs Huber au palmarès du Raid Evolénard. Tour d’horizon des forces en présence:

 

Urs Huber

Vainqueur en titre, quintuple vainqueur du Grand Raid BCVs, le coureur zurichois fait forcément figure de grand favoris. Sa participation la veille à la Hero Dolomites, va forcément diminuer ses chances de victoire, mais le champion suisse aime enchaîner les performance et avec sa mentalité de gagnant, on sait qu’il va tout faire pour s’imposer.

 


Frans Claes

Ce n’est évidemment pas un hasard si le double champion belge est également numéro un mondial de la discipline. Avec trois deuxièmes place cette saison en World Marathon Series, l’homme est assurément en forme ! Son désavantage ? Il sera le seul coureur parmi les favoris à découvrir le parcours en course.

 


Arnaud Rapillard

Le profil du Raid Evolénard convient bien au coureur du Team Mountain Tschopp, il a déjà remporté la course en 2014 et a l’occasion de s’entraîner régulièrement dans la région. Mais le coureur valaisan a également des ambitions sur l’Alpine Cup et tout comme Urs Huber, il participera la veille à la Hero Dolomites. Forcément que ça va laisser des traces…

 

 

Jérémy Huguenin

Le coureur neuchâtelois est un inconditionnel du Raid Evolénard, et avait terminé à la deuxième place en 2013 derrière Taramarcaz. Même si sur le papier il est un peu en dessous des meilleurs, sa connaissance du terrain et sa fraîcheur en ce début de saison en font un favori à la victoire finale.

Hansueli Stauffer

3ème en 2015, 2ème en 2016, la logique voudrait que le coureur du Team Bixs s’impose cette année. Mais le vice champion suisse n’est pas encore au même niveau cette année et sa participation au Roc des Alpes (France) la veille va également rendre sa tâche encore plus ardue le 18 juin.

 


Adrien Chenaux 

Le coureur Fribourgeois du team GS Sportswear Bergamont est une des coureurs les plus rapides à la montée mais est toujours désavantagé à la descente et dans les passages techniques. Si il parvient à accélérer dans ces endroits, le protégé d’Alain Glassey sera assurément tout près des meilleurs, comme c’était d’ailleurs le cas le weekend dernier lors de l’Elsa Bike Trophy.





Tags: No tags

Comments are closed.