Quoi de plus important qu’un ravitaillement au top pour vous permettre de vous surpasser le 16 juin, que ce soit sur le 24km, sur le 35km ou sur notre parcours marathon de 62km pour 2600m de dénivelé? Avec PowerBar, le Raid Evolénard a trouvé le partenaire idéal et son représentant pour la Suisse romande, Thomas Heitland, vous donne quelques conseils pour optimiser votre approvisionnement en énergie avant, pendant et après la course!
Le marché de la nutrition sportive regorge de marques et c’est un peu difficile pour le consommateur de s’y retrouver… Qu’est-ce qui distingue PowerBar de la concurrence ?
Le savoir-faire de PowerBar dans l’alimentation sportive repose sur plus de 30 ans d’expérience. Depuis 1986, nous développons des produits élaborés par des sportifs pour des sportifs. Pour cela, nous n’utilisons que des ingrédients de haute qualité et attachons une grande importance au goût. Ainsi, nous apportons à tous ceux qui aiment l’activité sportive la bonne alimentation au bon moment. Qu’ils soient athlètes de compétition ou sportifs amateurs.
Pour que le consommateur trouve plus facilement son produit, on signifie nos produits avec différents couleurs:
- La gamme doré : Emballage or/gris : Gamme endurance et performance, produits riche en glucides pour avant et pendant l’effort.
- La gamme verte : Active et naturel. Principalement riche en glucides, ingrédients naturels, délicieux au goût.
- La gamme bleu : Produits riche en protéines pour la récupération après l’effort. En plus, emballage bleu clair signifie « low sugar » (pauvre en sucres).
Le coureur moyen qui se lance sur le Raid Evolenard part pour plus de cinq heures d’effort. Quels sont les points critiques à suivre pour bien gérer l’apport énergétique pendant la courses?
Le plus important est un bon repas riche en glucides la veille et un bon petit-déjeuner également riche en glucides, idéalement environ 3 heures avant la course.
Pendant la course, faites le plein d’énergie à chaque poste de ravitaillement ! N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, surtout quand il fait chaud.
Quels sont les produits PowerBar qui seront à disposition des coureurs sur les différents postes de ravitaillement ?
Il y aura tout d’abord les barres « Natural Energy », avec des ingrédients naturels et qui ont très bon goût. Ensuite il y aura aussi les « Powergel Shots » comme fournisseur d’énergie pour la dernière montée. Et sur tout le parcours, notre boissons isotonique « Isoactive » , riche en sels minéraux et glucides.
L’alimentation juste après la courses est aussi critique pour une bonne récupération. Quels sont les produits à privilégier à ce moment-là ?
Dans les premiers 30 minutes après l’effort, on conseille de consommer une barre protéinée ou un shake de récupération comme notre « Recovery Max 2.0 ». Après l’effort, les protéines sont important pour nourrir nos muscles blessés.
Entre le Raid Evolénard et le Grand Raid BCVs, PowerBar se place clairement dans le paysage VTT marathon en Suisse Romande. Est-ce que c’est une discipline qui plait particulièrement à PowerBar ?
Oui, nous sommes fan de VTT. Nous sommes très fiers d’être partenaire officiel de courses réputées comme le Raid Evolenard et le Grand-Raid BCVS.