La prochaine édition de la Bike Marathon classics réserve quelques surprises. Sans l’Ortler Bike Marathon mais avec la Summer Bike Marathon, la série revient complètement sur sol hélvetique et se renforce en Suisse Romande. Une belle occasion pour les coureurs romands de participer à une série qui faisait d’habitude la part belle aux destinations suisses allemandes.
En l’absence de l’Ortler Bike Marathon, dont l’avenir est incertain, le coup d’envoi de la série sera donné le 18 juin lors du Raid Evolénard. L’étape valaisanne sera suivie le 2 juillet par la Bergibike et ses magnifiques parcours au travers de la Gruyère. Le Summer Bike marathon, nouveau venu dans la série, accueillera les coureurs les 15 et 16 juillet dans la région de Château d’Oex sur des parcours de 83km, 47km et 28km.
Après ces trois étapes en terre romande, la série se tournera vers la suisse allemande, avec tout d’abord la traditionelle étape bernoise lors de l’Eiger Bike Marathon qui aura lieu les 12 et 13 août du côté de Grindelwald. L’incertitude est encore de mise pour l’O-Tour, toujours à la recherche d’un nouveau comité suite à la démission de Marion Imfeld, qui a présidé aux destinées de la course ces vingt dernières années.
Une chose est sûre, la série se terminera entre le 22 et le 24 septembre dans le cadre de l’Ironbike à Einsiedeln, une course aux accents de Bike Festival, qui viendra cette année avec de nombreuses nouveautés!
Pour rester au courant de toutes les nouveautés concerant la série, une solution, continuer à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site web!