Stefanie Zahno, sur les traces de Nino en Afrique du Sud

L’ambassadrice du Raid Evolénard vient tout juste de rentrer d’Afrique du Sud où elle est partie préparer sa saison. Ce premier camp d’entraînement illustre parfaitement le fait que Stefanie Zahno se donne les moyens de ses ambitions et compte bien continuer à progresser cette année. Le Raid Evolénard revient avec l’athlète haut-valaisanne sur le déroulement de son camp, ses objectifs pour la saison et son tout nouveau VTT!

Tu viens tout juste de rentrer de ton camp d’entraînement en Afrique du Sud. Est-ce que tu peux nous expliquer comment est venu cette opportunité de préparer ta saison là-bas ?

J’ai commencé un job comme infirmière à l’Ile l’année passée à 60%. Depuis ce moment j’ai collectionné pas mal d’heures supplémentaires. Quand j’ai appris que c’était possible de les récupérer d’un coup, j’ai tout de suite pensé à partir en janvier en Afrique du sud:).

C’est la déjà la deuxième fois que tu te rend en Afrique du Sud. Quelles ont été tes impressions sur place et comment s’est passé ton séjour ?

Effectivement j’étais déjà au même endroit il y a 4 ans donc je connaissais un peu la région. Il y a pleins de single trail, le temps est toujours beau et il y a une bonne ambiance. C’est l’endroit idéal pour s’entrainer en hiver. Même en y allant toute seule, je savais que j’allais rencontrer pleins de cyclistes, et j’ai pas été déçue!

Est-ce que tu a pu profiter de l’occasion pour faire également quelques courses en Afrique du Sud ? 

Samedi dernier j’ai fait un marathon ici, qui fait part de la plus grande série marathonien en afrique du sud (Trailseeker). C’était une bonne occasion d’entrainement pour moi. Le marathon est très populaire en afrique du sude, c’était alors intéréssant de voir pleins d’athlètes, dont des femmes en élite. J’avais pas prévu de faire cette course, du coup je suis partie plutôt dans l’optique de faire un entraînement et j’ai été vraiment contente de la manière dont la course s’est déroulée.

Tu as changé de marque cette année pour passer de Scott à Juliana. Est-ce que tu peux nous donner plus d’infos à ce sujet et quelles sont tes premières impressions au guidon d’un Juliana ? 

Je vais rouler pour Rodeo Bike co cette année, qui est un magazin de vélo en haut-valais. Mes premières impressions sont tout à fait bonnes sur mon nouveau Wilder de Juliana. Je suis très contente de cette opportunité et me réjouis beaucoup pour la saison à venir.  

Comment est-ce que tu vas organiser ta saison et quels vont être tes objectifs principaux ? 

Je vais commencer ma saison comme l’année passé avec la course à étape 4Island en Croatie en avril. Puis je vais participer à des courses nationales et internationales. Mon but est clairement de me rapprocher des meilleures athlètes. Un grand objectif reste toujours le Grand Raid en août ainsi que le Raid Evolenard en juin! 

Tags: No tags

Comments are closed.