Arnaud Rapillard en leader à l’o-tour

La lutte pour le classement général de la Garmin Bike Marathon Classics entre ce dimanche dans l’avant dernier tour à l’occasion de l’o-tour, avec des situations encore très ouvertes dans la plupart des catégories. Pour le valaisan Arnaud Rapillard, c’est un autre classement qui aura toute son importance, celui de l’UCI MTB Marathon Series dont il est l’actuel leader.

Le nouveau système de point progressif adopté par la Garmin Bike Marathon Classics et basé sur la coupe du monde de cross-country montre ses effets : 80 points seulement séparent encore Urs Huber du leader de la  Garmin-Bike-Marathon-Classics Hansueli Stauffer. Et cela quand bien même Huber a couru une course de moins que Stauffer. Deux victoires lors de l‘Eiger Bike Challenge puis lors du Nationalpark Bike-Marathon ont fait fondre son retard sur Stauffer, vainqueur de la manche initiale. Si Stauffer entend conserver son avance jusqu’à la dernière étape de cette série, il devra se montrer à la hauteur ce week-end à l’occasion de l’o-tour, qui fait partie de l’UCI MTB Marathon Series, la coupe VTT marathon organisée par l’union cycliste internationale.

Une série qui intéresse particulièrement le valaisan Arnaud Rapillard. Ses excellents résultats réalisés lors de la MB bike et à Montafon, puis une belle performance lors du Grand Raid l’ont propulsé en tête du classement intermédiaire. Même si le coureur du team Mountain Tschopp est conscient que Urs Huber va tôt ou tard prendre la tête, il entent bien défendre son bien le plus longtemps possible : « Obwald est un parcours qui me convient bien. Deux longues bosses, un peu comme à Evolène. J’espère un top5 pour marquer de précieux points UCI. Cela me permettrait sans doute de conserver la tête jusqu’ à la fin septembre ». A plus long terme, les objectifs restent élevés pour Arnaud, qui espère finir l’année sur le podium. Il bénéfiera d’ailleurs du soutien d’Emeric. « Nous avons un niveau très proche et la possibilité de faire la course ensemble. C’est motivant. » Les deux coureurs affiche une belle complicité, et si il ne sont pas présent ensemble à la Swiss Epic, ils termineront leur saison ensemble lors de la Cape Pioneer Trek où Johann Tschopp sera également présent pour les ravitailler !

La fin de saison s’annonce belle pour le Team Mountain Tschopp qui va continuer à porter haut les couleurs du VTT valaisan !

Tags: No tags

Comments are closed.