La Garmin-Bike-Cup débute ce dimanche à Colombier. Avec 10 courses réparties dans toute la Suisse, dont le retour du Raid Evolénard et l’arrivée de la Valterbimania, cette édition s’annonce particulièrement attractive! Pour prendre la température à quatre jours du coup d’envoi, le Raid Evolénard est allé à la rencontre de Nicolas Lüthi, quadruple vainqueur de cette série, alors qu’il rentrait tout juste du traditionnel camp d’entraînement valaisan du Team Prof Raiffeisen! Bonne lecture…
Le Team Prof Raiffeisen vient de rentrer de son camp d’entraînement en Valais. Comment se passe la reprise ?
Nous allons en valais chaque année lors du week-end de Pâques, une sorte de tradition. Le team PROF Raiffeisen a une grande tradition avec les jeunes. Nous avons pas mal de cadets et de juniors. L’ambiance est vraiment super et le mélange entre les jeunes et les plus expérimentés marche à merveille.
Avec une dizaine de coureurs et un bon mélange entre expérience et jeunesse, le team a fière allure ! Quel va être l’objectif de la saison pour votre équipe ? Pour l’équipe, l’objectif est principalement les courses régionales et les coupes suisses pour certains. La Garmin Bike Cup débute dans quelques jours à Colombier. En tant que vainqueur des trois dernières éditions, comment est-ce que tu vas aborder cette série cette année ? La saison est toujours assez longue et pour gagner il faudra êtres fort en début et en fin de saison principalement. D’un point de vue personnel, j’aimerai beaucoup remporter le classement final mais avec une famille et la reprise des Cycles PROF, je ne sais pas si je pourrai faire assez de courses. La saison va être longue jusqu’à la finale à Tramelan, mais en ce début de saison, qui vois-tu comme principaux favoris pour la victoire finale, chez les hommes et chez les femmes ? C’est assez difficile de dégager des favoris pour cette saison à ce stade. Je ne sais pas encore qui suivra la coupe, mais je pense que d’ici mi-mai nous y verrons beaucoup plus claire. Peu de coureurs ont participé à autant de courses que toi sur cette série. Qu’est ce qui te plait le plus dans la Garmin-Bike-Cup et quelle est ta course favorite ? Ce qui me plait sur la Garmin bike cup c’est l’ambiance, j’ai toujours énormément de plaisir à participer à ces courses.Il y a deux courses que j’aime particulièrement sur la Garmin, le Roc du Littoral et la coupe du Chasseron. C’est vraiment deux super courses où les descentes sont techniques. Quel serait ton message pour encourager l’amateur de VTT qui hésite encore à acheter son passeport Garmin-Bike-Cup ? La Garmin-Bike-Cup est une série de course VTT vraiment sympa, accessible et qu’il faut absolument suivre en 2017!!Donc à dimanche et bonne saison à tous. Merci Nicolas pour ta disponibilité et bonne saison à toi aussi!