Nouvel « Horizonte » pour Christoph Sauser

Jamais à court d’idées et toujours avec le même soucis d’excellence, Christoph Sauser se lance un nouveau défi. Après avoir mis un terme définitif à sa carrière après le Cape Epic 2017, Christoph Sauser avait toujours gardé un pied dans le vélo, en étant ambassadeur pour Specialized, coach pour des coureurs de coupe du monde comme Sam Gaze, et en prenant toujours part à de nombreuses courses. Sa nouvelle activité le fait définitivement sortir de sa zone de confort, puisqu’il se lance dans la torréfaction de café, avec sa nouvelle marque, Horizonte coffee roaster. Histoire d’une passion:

Comme on pouvait s’en douter, tout a commencé par une course de vélo… Lorsque Christoph Sauser s’est retrouvé pour la première fois en Colombie, c’était pour participer à une course de VTT par étape. L’aventure cycliste s’est avérée sublime, mais la culture locale du café était encore meilleure ce qui a particulièrement impressionné Sauser, qui non seulement apprécie le café, mais est prêt à se donner beaucoup de mal pour être sûr d’avoir accès au meilleur produit possible.

Une histoire qui a débuté en Colombie

De retour en Suisse, le riche héritage du café que Sauser avait entrevu en Colombie a commencé à stimuler son imagination. Il a acheté une machine à café d’occasion et s’est lancé dans cette mission personnelle (si familière aux amateurs de café de partout) de créer l’espresso parfait. Mais ce n’est qu’à un carrefour de sa vie professionnelle que Sauser s’est rendu compte à quel point sa passion pour le café l’avait déjà conduit loin.

Poussé par la curiosité et inspiré par cette première rencontre avec le café colombien, Sauser était maintenant tellement pris par les saisons intemporelles et les rituels quotidiens de la production et de la préparation du café qu’il était devenu logique pour lui d’en faire désormais sa profession.

L’Afrique est désromais plus qu’une histoire de VTT pour Sauser

En compagnie de deux associés, il fonde alors Horizonte Coffee Roasters, qui ferme le cercle qui lie le buveur de café au caféiculteur. Ensemble, ils transforment une ancienne boulangerie à Leysin, y installent un torréfacteur et mettent sur pied des partenariats avec des producteurs de café aussi bien en Colombie qu’en Afrique. le but est simple, pouvoir directement interagir avec le producteur, garantir une qualité optimale des graines pour pouvoir mettre au point des produits d’excellente facture tout en accordant une priorité absolue à la durabilité des cultures de café.

Un lien très direct entre le producteur et le torréfacteur!

Et le résultat ne s’est pas fait attendre. Neuf mois après avoir reçu le premier sac de café, Horizonte Coffee Roasters va mettre en vente ses sept premiers produits d’ici la fin du mois. De l’espresso colombien « Traditional » au kenyan « Rival » en passant par le mélange « Dual », le chocolaté « Total » ou le foncé « Leal », tous les amateurs éclairés de café devraient y trouver leur bonheur! Et à nouveau, un participant au Raid Evolénard un brin chanceux va pouvoir tester ces produits très bientôt, puisque le prochain prix de notre concours sera offert par Horizonte Coffee Roasters et sera un pack de 3kg de café, t-shirt, chaussettes et casquette, remis en personne lors du Raid Evolénard!

7 produits à dévouvrir d’ici la fin du mois et en cliquant sur l’image!
Tags: No tags

Comments are closed.