Deux Olympiens au départ de l’Evolène Nordic Trophy

Erwan Kaeser a joué à l’invité surprise lors de l’Evolène Nordic Trophy. Le spécialiste de sprint, qui a raté de peu sa qualification pour les Jeux Olympique a survolé les débats sur le parcours de 27 km, sous les yeux de Steve Morabito, qui participait à sa première course de ski de fond. Sur le 14km, c’est Arnaud Gasser, membre de l’équipe suisse de ski alpinisme qui s’est imposé. 80 jeunes entre 3 et 16 ans ont participé à la 3ème manche du Net+ Nordix trophy, un record!

L’Evolène Nordic Trophy rassemblait ce dimanche plus de 150 participants pour une grande fête du nordique valaisan. Les organisateurs des Pionniers du Val d’Hérens avaient misé sur divers formats afin que chacun y trouve son compte. Du novice à l’élite en passant par les ambitieux et les jeunes athlètes, les différents parcours de 27, 14, 8 kilomètres et sprints magnifiquement préparés ont été très appréciés. Une catégorie en relais de 2 personnes était même proposée.

Sur la plus longue distance, l’athlète de coupe du monde vaudois Erwan Käser est venu se tester dans une période creuse de sa saison : « Je suis venu ici à Evolène parce que j’adore le parcours. J’ai souvent pris part à cette compétition par le passé et les souvenirs sont toujours positifs. D’un point de vue performance, j’ai essayé de me tester et d’accélérer sur certaines parties du parcours. Je me réjouis de retrouver la coupe du monde après les JO ».

Le podium est complété par Dimitri Bussard et Antoine Jean. A noter la 10ème place de l’ancien cycliste valaisan Steve Morabito qui avait pris part au JO de Rio en 2016 et qui se montrait admiratif de la performance du récent champion romand Käser qui avait de son côté été sélectionné pour les JO de PyeongChang en 2018. Arnaud Rapillard s’est montré un peu plus rapide en prenant la 7ème place de sa catégorie

Du côté des juniors, la course a été remportée par le jeune spécialiste de VTT Thibaud Contesse chez les homme alors que la vice-championne romande Sophie Rey s’est imposée chez les femmes

La relève progresse encore

Les enfants de… 3 à 16 ans s’affrontaient sur un parcours de sprint lors d’un prologue, d’une demi-finale et d’une finale. Ce concept très ludique a permis au net+ NordiX Trophy d’établir un nouveau record de participation.

Ils étaient 80 enfants valaisans à s’amuser sur les skis de fond. « Les clubs adorent le net+ NordiX Trophy et notre base de futurs fondeurs s’élargie d’année en année. Une compétition telle l’Evolène Nordic Trophy est une magnifique vitrine pour le nordique valaisan » : témoigne Fabian Bieri, chef nordique chez Ski Valais. La prochaine étape sera tout autant attractive car le tir y sera associé avec un biathlon organisé le 26 février à Champéry.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de MSO

Tags: No tags

Comments are closed.