Breaking news: Le champion d’Europe Tiago Ferreira au Raid Evolénard!

Le champion d’Europe en titre, Tiago Ferreira, vient de confirmer sa présence sur le Raid Evolénard 2020. Et le Portugais ne viendra pas seul, puisque son équipe, le DMT Racing Team By Marconi sera de la partie au grand complet. On retrouvera donc également le champion hollandais Hans Becking, mais également le chypriote Andreas Miltiadis, le Portuguais Jose Dias et l’espagnol Pau Salva Martinez dans le Val d’Hérens le 21 juin prochain!

Avec Tiago Ferreira, c’est un des tout meilleurs coureurs VTT marathon qui sera présent au départ du Raid Evolénard cette année. Champion du monde en 2016, vice-champion du monde en 2017, champion d’Europe en 2019 et 2017, après avoir été vice-champion d’Europe en 2016, le Portugais a clairement démontré être un homme des grands rendez-vous. Une semaine après les championnats d’Europe 2020 qui auront lieu au Portugal, Tiago Ferreira sera donc en Valais, pour lancer sa préparation pour les championnats d’Europe 2021.

Un maillot que Tiago Ferreira compte bien conserver en 2020 et 2021!

Pour le manager de l’équipe DMT Racing Team by Marconi, Andrea Marconi, l’objectif est clair: « Pour nous, les championnats du monde et d’Europe sont les objectifs principaux de la saison, et on tenait à être présent à Evolène pour se préparer au mieux pour 2021 ». Mais si le but sera de reconnaître le parcours du Raid Evolénard pour 2021, le Portugais se déplace rarement pour faire de la figuration et sera bel et bien un des tout grands favoris pour la victoire en 2020.

Avant d’être champion d’Europe, Tiago Ferreira avait déjà été sacré champion du monde!

Le record du parcours de Johann Tschopp en danger…

Les chances de victoire de Tiago Ferreira seront d’autant plus grandes qu’il sera entouré de nombreux co-équipiers. Le DMT Racing Team by Marconi, une des équipes les plus ambitieuses du circuit sera en effet présente au grand complet. On retrouvera donc au côté de Tiago Ferreira, un autre coureur de tout premier plan, Hans Becking, actuel champion des Pays-Bas. Les deux coureurs ont l’habitude de courir ensemble et ont notemment remporté la dernière édition de Brazil Ride, devant les spécialistes du cross country Fumic and Avancini.

Tiago Ferreira et Hans Becking, un duo gagnant au Brésil en fin d’année dernière

On retrouvera également au côté de Tiago son compatriote portugais Jose Dias, vice-champion portuguais de XCM, mais aussi le jeune et prométeur coureur chypriote Andreas Miltiadis, champion national sur route et en cross country qinsi que l’espagnol Pau Salva Martinez. Avec une telle équipe à l’assaut du Raid Evolénard, le valaisan Johann Tshopp a du soucis à se faire pour le record du parcours qu’il avait établi en 2015 lors d’une course qui lui avait permis de devenir champion suisse de VTT marathon!

Tags: No tags

Comments are closed.